Conditions générales de location

1. Toute location est nominative et ne peut, en aucun cas être cédée. Les mineurs non accompagnés ne seront pas acceptés.

2. En cas de retard pour votre arrivée, veuillez nous en aviser. En l’absence de message écrit ou faxé du locataire précisant qu’il a dû différer la date de son arrivée, l’emplacement devient vacant 24 heures après la date d’arrivée mentionnée sur le contrat de location et le règlement intégral des prestations demeure exigé.

3. Les droit de location (acompte) devront être réglés dés réception du contrat de location et joint à l’exemplaire à retourner. L’acompte sera déduit du montant des redevances, mais non remboursé par le camping en cas d’annulation moins de trente jours avant la date prévue de l’arrivée.

4. Tout visiteur devra être déclaré à la réception et devra s’acquitter du tarif en vigueur. La Direction se réserve le droit de refuser l’entrée à qui que ce soit.

5. Location d’emplacement

a) L’emplacement sera disponible à partir de 15h00 le jour de l’arrivée et devra être libéré pour 12h00 au plus tard le jour du départ.

b) Le solde du séjour devra être réglé intégralement le jour de l’arrivée.

c) Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’une arrivée retardée d’un départ anticipé ou d’une modification du nombre de personnes et d’installations annoncées (que ce soit pour la totalité ou une partie du séjour prévu).

d) Les journées d’installations et personnes supplémentaires (visiteurs stationnant plus de deux heures) seront réglées à l’arrivée.

6. Location de mobil-home, bungalow-toile ou caravane

a) Ceux-ci pourront être occupés de 15h00 le jour de l’arrivée et devra être libéré pour 10h00 le jour du départ. (avant 18h00 pour l’offre spéciale week-end)

b) Le solde du séjour devra être réglé intégralement le jour de l’arrivée (sous peine d’annulation de cette location). Aucune réduction ne sera consentie dans le cas d’une arrivée retardée ou d’un départ anticipé.

c) Les locatifs sont loués pour un nombre de personnes indiquées. Tout surnombre sera facturé selon le tarif de la prestation “pers. supp” en vigueur sur le camping dans le respect du nombre maximum autorisé.

d) Le locatif sera rendu dans le même état de propreté qu’à la livraison, faute de quoi, la caution sera retenue, dans l’attente de la facture de la société de nettoyage qui effectura la remise en état (forfait minimum de 60 € d’intervention). Toute dégradation de l’hébergement ou de ses accessoires donnera lieu à la remise en état immédiate aux frais du locataire. L’état inventaire de la fin de location doit être rigoureusement identique à celui du début de la location, tout manquement doit être payé par le locataire.

e) En garantie des dispositions de l’article 6 alinéa une caution de 400 € est exigé du locataire le jour de la remise des clés. Cette somme vous sera restitué le jour du départ, déduction faite s’il y a lieu, des détériorations ou frais de remise en état. Cette caution ne constitue pas une limite de responsabilité.

7. Le locataire doit obligatoirement être assuré en responsabilité civile.

8. En cas de litiges, le tribunal de commerce de Lorient est seul compétant.

9. Les tarifs s’entendent TTC avec un taux de TVA de 10% applicable au jour où ils ont été déterminés. Toute modification ultérieure du taux de TVA applicable, survenue entre le moment où les tarifs ont été déterminés et la facturation du séjour, entraînera une modification corrélative du prix TTC, ce que le client accepte sans réserve.

10. Médiateur de la consommation

Conformément aux dispositions de l’article L 1612-1 du code de la consommation, tout client du terrain de camping a le droit de recourir gratuitement à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable d’un litige qui l’opposerait à l’exploitant du terrain.

Les coordonnées du médiateur de la consommation que le client peut saisir, sont les suivantes :
MEDICYS
73, boulevard de Clichy
75009 PARIS