L’Open Bar du Golfe les 21 & 22 mai 2011

L’Open Bar du Golfe est une compétition de pêche du bar aux leurres en bateau qui se déroule dans un cadre exceptionnel. Cette manifestation réunira 80 bateaux assistés de plusieurs bateaux de surveillance et de plusieurs points de contrôle pour la mesure des poissons.

L’Open Bar du Golfe, c’est une affaire de passionnés. Il donne l’occasion de montrer le panache de ces pêcheurs sportifs, capables de rendre leur liberté à des poissons énormes. Tout se passe dans une ambiance bon enfant et décontractée. L’Open Bar est un événement qui marie compétition, convivialité et préservation de l’environnement. Nous ne perdons pas de vue qu’il est urgent de pratiquer une pêche raisonnée, aussi l’essentiel de notre communication se porte sur la ressource et sur l’éthique du pêcheur sportif. Ainsi, tous les poissons pêchés durant ces deux jours, seront remis à l’eau.

Les marques et les sponsors équipementiers de pêche/loisir auront leurs propres écuries (sur les quais, cette foule grouillante et chamarrée rappelle l’ambiance des rallyes automobiles). Mais l’objectif de ce concours est de réunir des pêcheurs qui partagent la même passion et qui auront à coeur de faire connaître leur plaisir de la pêche aux leurres au grand public. Ils auront aussi l’occasion de se mesurer et de communiquer avec les meilleurs spécialistes en la matière.